L'histoire de Caramel LB, petit chat roux plein d'amour et de tendresse, venu du ciel.Sa vie, ses petites manies, ses bêtises mais surtout sa grande personnalité et son amour pour sa famille, racontée avec ses mots à lui, les mots d'un petit chat qui a gardé une âme d'enfant.
5 Septembre 2017
Les pelotes de laine
J’étais très joueur et j’aimais par-dessus tout jouer avec des pelotes de laine.
Ma maman et ma sœur, elles tricotent pas « alors elles » ont pas de pelotes de laine mais à cette époque de mon histoire les deux voisines des appartements qui étaient entre mon ancien appartement et mon nouvel appartement (celui de ma famille d’aujourd’hui) ben elles oui faisaient de « la tricotterie » et avaient des pelotes de laine.
Il n’y avait pas encore le grillage de ma terrasse et je me promenais de terrasses en terrasses et quand une porte fenêtre était ouverte j’allais voir comment c’était chez les autres et si « y avait « des trucs intéressants pour mettre dans ma boite ou ma caisse.
J’attendais que personne regarde pour entrer et visiter les appartements pis je « piquais » les pelotes que je tenais dans ma bouche « pasque » c’est comme ça que les chats y portent et je les rapportais chez moi. A ma maison de ma famille chérie j’avais aussi une petite caisse en carton mais pas dehors comme chez ma méchante ancienne famille, mais dans un petit coin du salon. Dedans y avait un petit coussin et un pull à ma maman qu’elle est au ciel maintenant. Il était un peu haut mon petit carton "pasque" j’aimais bien pouvoir me cacher et avoir une protection. Je pouvais mettre mes pelotes bien cachées "pasque" ma famille elle venait pas regarder dedans. C’était des « joujous » et en plus je pouvais dormir dessus. Personne savait… Sauf qu’un jour ma maman elle a voulu secouer mon petit coussin et mon pull pour enlever les poils de chat et me faire un petit carton tout propre et elle a vu toutes mes pelotes. Le soir quand ma sœur elle est rentrée du travail, elle lui a demandé « c’est toi qui lui a donné la laine » et ma sœur elle a dit « ben non » alors ma maman elle a compris et ma dit « Carameeeellllll » ça c’est pas bien, tu es un petit voleur.
Elle a demandé à nos voisins de palier si c’était à eux mais ils ont dit non, alors ma maman elle a rigolé pasque les deux autres voisins, c’était les voisins de « no’t » voisine et la terrasse après c’était ma famille de quand j’étais tout bébé qui était méchante avec moi et ma maman elle a dit « c’est bien fait pour eux ». Moi j’étais très vexé pasque c’était une cachette et ma vie privée. Alors j’ai pensé « que il faut que je change de cachette » et j’ai pensé à ma caisse à chat qui sert quand on va chez le docteur des chats (à l’époque j’ai pas encore la maladie et je vais pu chez les docteur des chats) Elle est rangé sous un placard et dedans il y a une serviette éponge bien douce et moelleuse. Quand je suis très fâché ou que j’ai fait une grosse bêtises, je me cache dedans pour pas qu’on me voit et qu’on me trouve. Là personne ne regarde jamais. Une nuit j’ai mis ma laine dedans et aussi après toutes les choses que je trouvais et que j’aimais.
Vous voulez savoir quoi ???
Je vous raconte dans deux ou trois autres histoires