Caramel LB - LE CHAT VENU DU CIEL

L'histoire de Caramel LB, petit chat roux plein d'amour et de tendresse, venu du ciel.Sa vie, ses petites manies, ses bêtises mais surtout sa grande personnalité et son amour pour sa famille, racontée avec ses mots à lui, les mots d'un petit chat qui a gardé une âme d'enfant.

Nos petites étoiles dans le ciel : hommage pour not'copine Coton Lady 2/3

Alors mes chamis, ben ce soir, c'est la suite de l'histoire de not'copine Conton Lady qu'elle est au ciel et pis demain ben on vous racontera la fin.

Cependant en 2011 ma famille a décidé, après de très nombreuses années dans les Antilles, de partir sur la métropole et d’aller s’installer dans les Pyrénées Orientales (maintenant l’Occitanie), dans un petit village, l’avant dernier avant l’Espagne. Superbe région où il y a aussi la mer comme dans mon île. Bref toute la famille, Lilo, Plume, mon frère, mes parents et moi sommes partis habiter près de Perpignan. Notre voyage a été rempli d’événements. J’ai donc pris l’avion pour la 1ère fois en 2011, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Premièrement notre avion n’a pas décollé à l’heure, au lieu de 19h00 ce fut vers 1h/2h du matin, nous avons dû attendre longtemps car il y avait grève, mes compagnons à pattes eux étaient en soute et moi je voyageais avec mes parents dans l’avion dans une petite cage. Lors des contrôles de sécurité, les choses ont continué à se compliquer, ma Maman a dû se déchausser et me sortir de ma cage en me serrant dans ses bras, mon Papa s’est énervé alors vivement  en disant « si le chat s’échappe, si il arrive quelque chose à mon chat alors plus personne ne décolle de cet aéroport ». Tout le monde était tendu et fatigué mais j’ai réussi tout de même sans problème à réintégrer ma cage. Dans cette avion, nous avions les dernières places au fond, près d’un hublot et là avant le décollage, ça s’est encore compliqué, car une personne dans la rangée centrale était allergique aux chats ☹. Alors le vol a encore été retardé afin de trouver une solution, car mes parents avaient payé pour me faire voyager et la compagnie aérienne était bien au courant de ma présence, l’équipage a donc fait déplacer la dame de quelques places et tout est rentré dans l’ordre et enfin l’avion a décollé. Cependant ma famille en arrivant à Paris, en raison des grèves, a raté toutes ses correspondances et j’ai fait pipi dans ma caisse car le voyage ayant été trop long et avec le retard je n’en pouvais plus. Mes parents après tous ces déplacements, ces péripéties et après être arrivés à destination mon délicatement nettoyé et tout est rentré une nouvelle fois dans l’ordre. Nous avons donc aménagé dans le dernier trimestre de 2011, dans un joli petit quartier résidentiel. Il y avait plein de mignonnes petites maisons, avec plein d’enfants, de chiens et de chats. L’odeur de la nature ici était nouvelle pour moi, il y avait ce vent la tramontane qui soufflait très fort dans les arbres et faisait tout bouger, c’était surprenant à regarder. J’aimais aussi  regarder les enfants jouer par l’immense fenêtre de la chambre de mon frère. Alexis est rentré au CM1 dans ce petit village au bord de la mer, il s’est fait plein d’amis et souvent les enfants venaient jouer à la maison et manger, tous me trouvaient amusante et aimaient mon regard, je faisais rire tout le monde. Il est vrai que lorsque je les regardais du haut des escaliers à travers la rambarde en bois, ils riaient car parfois on avait l’impression que je « fronçais des sourcils », je bougeais mes petites oreilles pour mieux les écouter et ça les faisait rire. J’aimais me coucher sur les cahiers et livres des enfants, jouer avec leurs crayons, j’aimais toutes leurs visites, toutes ces odeurs … Je faisais un peu d’une certaine façon les devoirs avec ces enfants et avec mon frère tout en les distrayant. A Halloween, Carnaval, aux fêtes, les enfants venaient déguisés, Maman faisait des crêpes, des gaufres pour tous les invités de tout le quartier et c’était sympa car c’était toujours animé. Tout le monde se côtoyait, riait, on me caressait tout le temps.  Pendant presque 5 années nous avons vécu de super moments et moi j’aimais regarder mon frère grandir et j’aimais tous ses amis. Mes visites chez le vétérinaire étaient toujours excellentes et je n’étais jamais malade.

Cependant mon Papa, courant 2016, nous a annoncé qu’il était muté au-dessus de Lyon et là ce fut un peu la catastrophe pour tout le monde. Nous qui nous étions si bien habitués à vivre ici, au bord de la mer avec le soleil, nos amis, nous qui avions toujours vécu avec le beau temps comme aux  Antilles, c’était très dur.  Nous nous étions tellement bien adaptés à cette région, …….. mon frère avait tellement d’amis rigolos et sympathiques, mes parents aussi connaissaient plein de monde et maintenant il fallait partir. Le déménagement et le départ furent difficiles pour tout le monde. Nous sommes donc partis et nous avons aménagé début décembre 2016 dans notre nouvelle maison, où dans le grand terrain se trouvait une mare avec de beaux poissons, des carpes Koi, des grenouilles et des bambous. La maison était grande et je me suis tout de suite très bien adaptée à mon nouvel environnement. J’ai retrouvé toutes nos affaires avec mes odeurs et j’étais toujours autant cajolée et aimée. Je faisais mes siestes partout comme toujours, en haut de l’armoire de mon frère, sur son bureau. C’était super sympa de dormir là car j’avais la vue sur la mare et le jardin, je m’y faisais bronzer. Ensuite je rejoignais ma famille sur le canapé devant la télévision pour prolonger ma sieste tout en ronflant se qui faisait rire toute la famille, car mon ronflement était trop marrant. J’étais toujours autant photographiée par mon frère et mes parents, même si parfois je n’étais pas toujours coopérative comme vous pourrez le voir sur une de mes photos, car une star a aussi besoin d’air :D.  Notre Noël 2016 a été très agréable et j’ai aimé flirter avec le beau gros sapin naturel de la maison avec toutes ses jolies guirlandes. J’adore l’odeur du sapin et l’on devait me retenir pour que je ne mange pas les épines. Tout le monde a eu ses cadeaux comme tous les ans et j’ai eu des nouveaux jouets et ma pâtée spéciale, qui est un peu calorique mais que j’adore. Tout allait bien sauf que ma famille a bien vite compris que le climat était vraiment trop froid et humide et rapidement courant 2017 nous avons tous décidé que la meilleure solution c’était que mon Papa obtienne une nouvelle mutation mais dans le sud, vers le soleil. Mes parents ont travaillé beaucoup en 2017 et mon frère aussi, il avait aussi beaucoup de devoirs, mais malgré tout ça ils étaient toujours aussi présents pour moi et me donnaient toujours autant d’amour et de câlins. J’étais toujours la mascotte, la reine de la maison qu’on aimait afficher partout, sur les murs, les réseaux sociaux, par sms, instagram …….. comme une vraie star. On m’a offert un nouveau petit couffin tout rouge fin août 2017, placé sur le lit de mes parents j’aimais y dormir. J’avais aussi des petites friandises avec de l’herbe à chat à l’intérieur que j’avalais goulûment.

Moi en France dans le sud

Photo de Sophie DeFrance.

Moi dans mon panier rouge

Moi en France dans le Sud de l'un de mes observatoires

elle était très jolie cette petite pupuce avec ses jolis yeux bleus !!!