Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caramel LB - LE CHAT VENU DU CIEL

L'histoire de Caramel LB, petit chat roux plein d'amour et de tendresse, venu du ciel.Sa vie, ses petites manies, ses bêtises mais surtout sa grande personnalité et son amour pour sa famille, racontée avec ses mots à lui, les mots d'un petit chat qui a gardé une âme d'enfant.

Mes chronique souvenirs n° 8 - Ma mémère Suzanne elle vient passer le Weekend

Bonsoir les chamis de Caramel, j'espère que vous allez bien.

Ce soir mon Caramel aurait dit "Pffffff bon ben ayé hein le dimansssse il est passé et pis ben moi je suis trisssse pasque demain ma soeur sssérie elle va travailler. Mon petit coeur tu me manque, je t'aime tellement.

Mais revenons aux souvenirs avec l'arrivée de mémère Suzanne, notre grand-mère qui depuis la mort de notre grand père en 1974, vient passer tous les weekend à la maison avec nous. Elle a peur des chats et n'aime pas trop les animaux. Elle aimait bien Mosca et Fligher et Julie le chien et la chatte de mon p mais elle n'en aurait jamais voulu chez elle. Donc aujourd'hui sera sa rencontre avec Caramel. Je me demande comment le petit bonhomme va réagir, cela fera une semaine demain que je l'observe surtout depuis que ma mère et mon frère sont revenus de congés et je vois bien qu'il est jaloux et exclusif, il adore être le centre d'attention. Il est très amusant et craquant quand il fait ses yeux ronds. Bon je lui laisse la parole car il commence à se "nerver".

"Ah ben bon ben vouiiii hein moi je veux raconter aussi hein quand même. Alors bonsoir mes chamis, c'est moi c'est Caramel que je vous raconte hein alors ben jourd'hui c'est vendredi dans mon histoire souvenir hein et pis ben le vendredi ben ya la dame que c'est mémère Suzanne qu'elle vient dormir à la maison et pis dimansssse elle rentre chez elle dans son ppartement à Paris hein et alors la fille Corinne elle m'a esssscliqué que c'est la maman de sa maman. Alors moi je suis pas idiot hein j'ai bien compris que maman ben s'était l'amour vec tout le monde, elle est très gentille maman même vec moi hein et même elle partage tous les repas vec moi même si elle dit qu'y faut pas me donner à manger pasque sinon je vais reviendre tout le temps hein mais ça elle dit quand ya  la fille Corinne et Eric hein et mais quand on est tous les deux elle me donne et mais ssssshut faut pas dire hein. Alors jourd'hui ben maman elle a été faire les courses pour le weekend et même elle a asssseté du poulet.

Alors l'après midi ben je me promène chez les terrasses voisines hein pasque j'aime bien voir si y'a des trucs que je peux zoler comme des pelotes de laine pasque moi j'dore les pelotes de laine et même la maman de ma famille est est très fassssée quand je joue vec ses pelotes hein et c'est pour ça que je peux pas rentrer dans le ppartement et pis elle veut pas que je gratte aussi  puffffff. Pis les voisins qui sont à côté de ma première famille ben y zont dit à mon papa de l'époque qu'y voulaient pus que je viens sur leur terrasse et y zont dit au papa qu'y doit faire kekchoze  pour que je passe pus.

Alors la fin de l'après midi ben y'a une dame toute petite pasque elle fait 1m48 ben elle arrive vec des sacs hein vec des trucs pour manger hein pasque mémère Suzanne elle apporte touzours des trucs comme des crevettes ou du cisson et mais ça je sais pas core hein alors ben quand elle arrive ben moi mon petit nez y sent qu'elle arrive et alors ben moi je coure sur la terrasse du bout de l'immeuble et pis ben je crie pour montrer que je suis là hein et qu'elle doit se faire une raison mémère Suzanne hein et mais elle me regarde pas trop hein mais elle dit que je suis beau quand même hein pasque j'ai fait mes yeux ronds hein alors elle trouve que je suis rigolo. Bon mais ça va pas durer hein pasque ben comme y fait beau la maman elle dit on va dîner dehors hein et pis elle met la table et pis elle pose les nassiettes vec des trucs dedans hein et pis y'a une nassiette vec des crevettes que mémère Suzanne elle a asssseté pour nous, enfin pour la famille hein et mais ben bein ba moi j'ai monté sur la table et pis j'ai ttrapé une crevette et pis j'ai tout désssiqueté sur la table et alors ben mémère Suzanne elle a dit "AH MAIS NANNNNNNNNN" alors tout le monde est arrivé en courant pour voir ce qui se passe hein et ben la fille Corinne et Eric son frère y rigolent hein ben ma maman elle dit qu'y faut pas zoler mais elle rigole un peu aussi et mémère elle demande "mais il est a qui celui là ?" et bang à ce moment là mon papa de ma première famille il appelle "Carameeeeeeeeeel vient vite" et pfffff je suis bligé de rentrer et de loin y se cuze pour le dérangement et le dérangement c'est moi pffffff alors ben hein ça fait plaisir ça d'être le dérangement puffffff. Eh ben je m'en fisssse demain je vais reviendre na ! et alors arrivé chez moi je resssse assis sur le rebord de la terrasse et je regarde ma future famille de loin pasque un jour je sais que ce sera MA FAMILLE POUR LA VIE."

 

Voilà les chamis, la première rencontre de Caramel et ma grand-mère, il a fait fort en volant une crevette. Ma grand-mêre qui n'aime pas trop les animaux et encore moins les chats n'était pas ravie MAIS elle trouve qu'il a une belle petite bouille.

A bientôt pour la suite des aventures de Caramel

Bisous,  prenez bien soin de vous

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Magnifique Caramel, je t'adore . . . <br /> Je t'attends tous les soirs avec impatience<br /> Merci, merci beaucoup
Répondre
D
Ha ha ha tu m’a bien fais rire potisshat sssheri, petit zoleur de crevettes, et, ta réflexion ça fait plaisir d’être Le dérangement , et aussi tu n’es pas idiot, ça non mon potisshat sssheri, tu sais que dans cette famille ce n’est qu’AMOUR. J’ai hâte d’en connaître davantage, ça me plait énormément l’histoire de ta vie potisshat sssheri, je t’aime ????❤️❤️❤️
Répondre