Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caramel LB - LE CHAT VENU DU CIEL

L'histoire de Caramel LB, petit chat roux plein d'amour et de tendresse, venu du ciel.Sa vie, ses petites manies, ses bêtises mais surtout sa grande personnalité et son amour pour sa famille, racontée avec ses mots à lui, les mots d'un petit chat qui a gardé une âme d'enfant.

Mes chroniques souvenirs n° 13 - Je reviens dormir dans la chambre de la fille Corinne

 

Bonsoir les chamis de Caramel, j’espère que vous allez bien.

Caramel vient de passer sa seconde nuit à la maison mais ce matin pas de trace du petit chat.  Ma mère ne travaille pas, je pars donc seule très tôt ce matin. J’ai mis mon beau manteau en cachemire tout neuf. Dans le métro mon odorat est alerté par une étrange odeur…. Une odeur qui est sur moi… comme une odeur de pipi de chat… Lorsque j’arrive je retire mon beau manteau et je le « renifle » de partout et horreur il sent bien la pisse de chat. Je suis contrariée mon manteau est très beau, tout neuf. J’héberge un chat rouquin, le chat des voisins du bout de l’immeuble et pour me remercier il pisse sur mon manteau… Ce soir ça va chauffer pour ses fesses. Le midi je téléphone à ma mère qui rigole et qui me dit que je n’avais qu’à  ranger mes affaires au lieu de les laisser trainer, que mon manteau devait être accroché dans le placard et pas posé sur un lit… Bref c’est entièrement de ma faute.

Lorsque je rentre ce soir-là je trouve Caramel, dans le salon sur le fauteuil. Je lui fait sentir mon manteau en lui disant que franchement il exagère et lui me regarde en soupirant très fort ce qui fait rigoler ma mère. Caramel dîne avec nous, repart visiter les terrasses voisines et à 22 h 15 nous le voyons arriver en courant sur la rambarde, sauter sur la terrasse et s’installer sur la housse de canapé posée sur le fauteuil du salon. A 23 h il se lève, me regarde fixement et va se coucher…. Sur mon lit…

Nous partons dans 2 jours et cette fois c’est décidé je fais une lettre aux maîtres de Caramel pour les avertir que cela fait 3 nuits que leur chat est réfugié chez nous, que nous partons pour les fêtes et je leur demande de bien vouloir s’occuper de leur chat.  Bon je lui laisse la parole car il commence à s’impatienter…

« Pffff ben vouiii hein elle raconte, elle raconte et mais c’est moi que je veux raconter hein … bon alors ben alors la nuit dernière y’a un un « naccident » et mais c’est pas ma faute hein ben nan c’est pas ma faute du tout alors bon j’étais cousssé sur le lit de la fille Corinne hein et pis ben mais au bout d’un moment je m’es reveillé pasque la nuit les potissssats y dorment pas toute la nuit, et je me suis ‘nnuyé pasque tout le monde dormait et personne voulait jouer vec moi ou me faire les carresses et dire que je suis beau hein alors pffff c’est pas rigolo ça hein alors ben je m’es promené dans le nappartement et pis dans la sssambre qu’elle est à côté de la fille Corinne ben y’a la sssambre de mémère Suzanne quand elle vient le weekend et pis ben j’ai monté sur le lit et pis ben alors y’avait un beau manteau qu’il était très doux hein et pis ben j’ai nifflé le manteau hein et c’était du cachemire et pis ben j’ai dit ah mais c’est sssouette un manteau comme ça hein et alors ben j’ai eu envie de faire pipi et mais y faisait trop froid dehors hein alors ben j’ai fait pipi sur le manteau et pis comme ça ben j’ai pensé que demain Corinne elle va mettre le manteau et pis elle va voir que je veux qu’elle pense à moi hein ? alors ben elle était pas contente du tout hein pfffff mais pas du tout pasque j’ai mis des poils partout dessus sur le beau manteau et pis aussi j’ai fait pipi pfffff alors quelle histoire hein et mais reusement ben la maman elle a dit que c’est pas ma faute et que si elle avait ranzé son manteau ben ça aurait pas arrivé et pis c’est tout. Bon alors mais elle est pas fasssée longtemps hein pasque ben  après elle a fait une lettre à mes maîtres pour dire qu’y faut pas me laisser tout seul dehors dans mon carton hein et qu’y faut qu’y se ccupent de moi et même demain elle va mettre la lettre dans la boite de mes maîtres en partant travailler alors…

Bon et pis après la lettre ben elle s’est coussée vec moi dans sa sssambre vouiii et ben moi j’ai décidé de venir dormir tous les soirs et voilà. Bon mais je suis un peu quiet hein pasque je vois qu’y’a des sacs de voyaze alors ben ça veut dire quoi ? on va partir ? Hein ? je vous raconte demain d’accord ? Bisous et Patounes et léssssouilles sur le nez

Voilà la troisième nuit de monsieur à l’hôtel. Demain matin je vais déposer ma lettre dans la boite aux lettres des maîtres de Caramel….  A suivre….

Bonne soirée les chamis, prenez bien soin de vous.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Alors comme ça tu fais pipi sur le beau manteau en Cachemire de la fille Corinne, ça doit sentir bon dans le métro, espérons que tous les gens soient enrhumés et qu’ils ne puissent sentir cette odeur d’urine. La famille part dans deux jours , ou vas tu dormir, ça inquiète Corinne et Dame maman, Corinne a écrit à ta famille et à mis la lettre dans la boîte,que va t’il se passer, la suite au prochain numéro. Merci c’est super Corinne ....????❤️
Répondre