Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caramel LB - LE CHAT VENU DU CIEL

L'histoire de Caramel LB, petit chat roux plein d'amour et de tendresse, venu du ciel.Sa vie, ses petites manies, ses bêtises mais surtout sa grande personnalité et son amour pour sa famille, racontée avec ses mots à lui, les mots d'un petit chat qui a gardé une âme d'enfant.

Mes chroniques souvenirs n° 20 - Maman me discute pufffffff

Bonsoir les chamis de Caramel, j'espère que vous avez passé une belle journée.

Voilà une nouvelle année qui commence. Ma grand-mère est chez elle à Paris, elle reviendra samedi pour passer le weekend avec nous. Ma mère et moi avons repris le travail et mon frère le lycée mais quand il n'a pas de cours à donner, il reste à la maison pour préparer ses cours et corriger les copies de ses élèves. Caramel reste avec lui mais il n'aime pas que l'on ne s'occupe pas de lui alors systématiquement, au bout d'un moment, il grimpe sur la table, miaule, donne des coups de tête sur les mains et se couche sur les copies pour qu'Eric le caresse et lui parle. Curieusement il ne se laisse pas encore prendre dans les bras. Il va et vient entre chez lui et chez nous, passe également rendre visite aux voisins, certains sont excédés de voir un chat faire ses besoins dans les plantes ou rentrer chez eux. Les voisins de sa famille ont demandé au papa de prendre des mesures pour que le chat ne rentre plus chez eux. Chez nous ma mère n'est pas très contente car à deux reprises elle a vu Caramel tenter de faire ses griffes sur le dossier du fauteuil. Pour l'instant rien de grave il n'y a aucun dégâts mais elle ne veut pas accepter ça alors elle crie très fort NON CARAMEEEEL en tapant dans ses mains. Le pauvre Caramel qui a du prendre de bonnes fessées chez lui est terrorisé il saute du fauteuil et se cache derrière le rideau de la porte fenêtre. Au bout d'un moment ma mère aperçoit un petit nez et un petit oeil qui regarde si l'orage est passé.... Elle en parle à une amie qui a des chats et qui lui conseille d'acheter une sorte de répulsif pour chats alors elle est allée chez celui qui allait devenir plus tard mon docteur des sssssats qui lui donne du Feliway a vaporiser sur les endroits sensibles.  Elle est un peu agacée mais le répulsif est acheté.... Le chat va pouvoir continuer à dormir à la maison mais attention hein.... Les bêtises non.

Bien évidement, il veut vous raconter sa version...

"bonsoir mes chamis, c'est moi, c'est Caramel, bon alors ben pffffff hein moi je me fait discuter tout le temps alors pffffff bon alors ben moi j'étais bien content hein de trouver ma nouvelle famille et mais alors ben je viens tous les zours hein pasque c'est sssssouette hein pasque ben y fait froid hein pasque c'est l'hiver et alors ben ma nouvelle famille que j'ai choisie et mais que c'est pas core complètement ma nouvelle famille hein pasque j'ai pas core toute la confiance hein et pis ben j'ai core ma famille mais j'en veux pus hein alors ben je viens tous les zours pour voir comment m'installer hein alors ben Eric y'a des zours ou il est là hein et pis ben quand il est là c'est sssouette pasque je suis pas tout seul hein pasque moi j'aime pas être tout seul, et alors avec lui c'est rigolo pasque je monte sur la table pour qu'y se ccupe de moi hein et pis faire des câlins et mais je veux pas qu'on me prends dans les bras hein pasque j'ai eu trop la trahison alors hein je sais pas si on va pas me faire du mal hein alors et mais là vec cette famille ben je vais bientôt me laisser prendre dans les bras hein ben vouiii. Alors ce soir ben je m'es fait discuter par maman pasque j'ai monté sur le dossier du fauteuil et pis ben j'ai voulu gratter et alors maman elle a crié très fort NANNNNN CARAMEEEEELL et elle a tapé dans ses mains et alors ben moi j'ai eu trop peur qu'elle me tape sur mes fesssses comme la maman de ma famille et alors ben j'ai vite sauté du fauteuil et je m'es cassssé derrière le rideau hein et pis j'ai attendu et pis a un moment maman elle a dit 'mais ou es-tu petit Caramel ?" alors j'ai regardé un peu vec un œil hein et pis maman elle était pus fassssée alors elle m'a ttrapé dans les bras et pis ben j'ai laissé faire pasque je voulais pas qu'elle est fassssée hein et alors elle m'a esssscliqué qu'y faut pas gratter hein pas le fauteuil, pas le canapé et rien faut pas gratter du tout hein et alors mais c'est pas ma faute hein les potisssssats ben y grattent et mais alors ben maman elle a été sssserssssé un produit qu'elle a mis partout et pis ben je gratte pus alors je vais dehors gratter une bûsssssse en bois qu'elle est sur la terrasse hein. Et mais alors ben chez moi aussi je m'es fais discuter pasque les voisins de ma famille ben ils veulent pus je passe devant chez eux et mais alors moi je suis très quièt hein pasque pour aller chez la fille Corinne, maman et Eric ben je suis 'ligé de marsssser sur leur terrasse alors hein alors je spère que ma famille elle va pas me bandonner dans la rue hein pufffff et mais ben je vous raconte un autre jour d'accord mes chamis ? en attendant ben c'est la nuit et c'est l'heure de me cousssser dans la ssssambre vec Corinne hein".

Nous allons entrer dans une période un peu difficile, mais vous savez déjà que l'issue sera heureuse...

Bonne soirée, prenez bien soin de vous

 

C'est moi vec maman qu'elle me fait des gilis sur mon cou que j'dore ça moi pasque elle me n'aime ma maman ssssérie 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ça y est maman après t’avoir disputé parce que tu as gratté le fauteuil, t’a pris dans ses bras et t’a fait des guiliguilis dans le cou et tu aimes ça , elle te naime maman tu as gagné tu vas faire partie de cette belle famille,,,,????❤️????❤️ Merci beaucoup Corinne ❤️????
Répondre