Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caramel LB - LE CHAT VENU DU CIEL

L'histoire de Caramel LB, petit chat roux plein d'amour et de tendresse, venu du ciel.Sa vie, ses petites manies, ses bêtises mais surtout sa grande personnalité et son amour pour sa famille, racontée avec ses mots à lui, les mots d'un petit chat qui a gardé une âme d'enfant.

Mes chroniques souvenirs n°61 - Y'a pus de nélectricité et mon poulet il est pas cuit...

Bonsoir les chamis de Caramel. J'espère que vous passez une bonne soirée. Moi je suis contrariée j'ai eu un texto de la Sncf me disant que mon tgv était supprimé ce qui signifie que je ne part pas avant lundi faute de place avant.
 
Ce soir Caramel a très envie de vous raconter ce qui nous est arrivé ce jour d'octobre 1994. Une panne d'électricité va nous priver de lumière mais aussi de plaque de cuisson et de four ce qui est très fâcheux quand le poulet dont raffole Caramel est dans le four.... mais il va vous raconter lui même....
 
"Bonsoir mes chamis, commment vous allez hein ? faut me dire comment vous allez hein.
Alors ben jourd'hui ben alors pffff il nous est arrivé un drôle de truc hein alors je vais vous raconter et mais je suis très très nervé hein alors ce soir ma mémère elle est là pasque c'est vendredi et pis ben ma mémère Suzanne, elle vient tous les vendredis soir jusqu'au dimansssse pour passer le weekend vec nous et pis ben maman elle a dit on va faire du poulet qu'il est au four et moi je suis fou de joie pasque j'dore beaucoup le poulet qu'il est au four et alors ben pour être certain que maman ou ma soeur elles me donnent avant tout le monde un morceau hein et ben je resssse devant le four assis sur mes fesssses a regarder le four et pis je crie pour bien montrer que je suis très impatient hein et que j'ai très très faim.
Alors ma soeur elle met la table hein et pis ben ma mémère et ma maman elles éplussssent les pommes de terre et pis elles font la salade alors c'est sssouette hein on va passer une bonne soirée et pis mon frère y va venir du travail alors moi je suis très content pasque toute ma famille est là et on va bien manger. Alors moi j'ai très faim pasque le poulet qu'il est au four ben ça sent très bon hein.
Et mais ben tout à coup ben y'a pus de mumière et pus la télévision plus rien et pis le four ben il est éteint alors et mais qu'est ce qu'y se passsse hein ????? alors moi je crie pour dire à ma soeur qu'est-ce qu'y se passe ????? alors ma soeur elle dit qu'on parle pas comme ça faut dire que se passe-t-il ??? pffffff alors mais moi je m'en fisssse de parler sans fautes hein moi j'ai faim et là y'a pus rien qui marsssse alors je suis très nervé et pis tout le monde se nerve pasque y fait tout noir pasque même dehors ben les lampadaires qu'y sont en bas de chez nous ben y marssssent pus non pus pffff tout le quartier il a pu la néléctricité pfffff et même ma voisine elle vient taper à la porte pour voir si on a des bougies et alors ben oui on a des bougies et mais elles sont rangées et pour les trouver faut de la mumière alors hein pffff c'est pas rigolo du tout et pis ben on va même pas pouvoir manger le poulet pasque il est pas cuit alors là moi je me nerve beaucoup.
Bon alors ma soeur elle trouve les bougies hein et elle allume et alors ben on a un peu de la mumière vec les bougies hein et mais ma soeur elle dit on va pas faire cuire le poulet vec des bougies hein et alors ben moi je vais manger quoi hein pffff
Bon alors heureusement ma mémère Suzanne elle a asssseté des crevettes hein et mon frère il a assseté du jambon qu'il est à l'os et mais moi j'ai trop faim alors ben j'ai monté sur la table et j'ai pleuré et mon frère il m'a donné du jambon qu'il est à l'os hein et ma soeur, ma maman et ma mémère elles n'avaient pus que des crevettes et mais pas beaucoup, pis de la salade hein pffff et mais moi j'ai très bien mangé le jambon et pis ben une heure après la mumière elle est revenue et le four il a remarssssé et le poulet ben il a terminé de cuire.
Alors maman elle a coupé le poulet pour le mettre dans une boite dans le frigérateur hein et mais moi j'dore trop le poulet alors ben j'ai monté sur le plan du travaille et j'ai mangé un morceau pendant que maman elle regardait pas et mais j'ai mangé trop vite et pis ben après ben ........ personne a compris comment j'ai été malade et que j'ai vomi partout dans la cuisine..... et mais faut pas dire hein ssssshut et pis pour me consoler maman elle m'a dit un câlin.
Alors à jeudi hein mes chamis enfin je spère hein et si je peux pas venir jeudi ben alors je viens vendredi d'accord ?
Bisous, Patounes et lésssouilles, je vous naime très très fort"
 
Bonsoir les chamis de Caramel, prenez bien soin de vous. A jeudi si tout va bien.
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article